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Formation
Blender

Réf.

UT5324

Durée de la formation : 

35

heures

Syllabus actualisé le : 
24 janvier 2023 à 15:11:12

Objectifs de la formation 

La formation "Blender : initiation" vise à donner aux participants les compétences de base pour créer des animations 3D de qualité professionnelle en utilisant le logiciel Blender. Les participants apprendront les techniques de modélisation, de texturage, de rendu, de compositing, ainsi que les principales fonctionnalités du logiciel.

Qui peut participer à la formation ?

Débutants en animation 3D, designers, architectes, artistes, étudiants en cinéma d'animation, etc.

Accessibilité 

Lors de l'entretien d'évaluation du besoin du stagiaire : l'identification d'un besoin en termes d'accessibilité de la formation à une problématique d'handicap sera abordé. Suite à l'identification d'un besoin d'adaptation de la formation à un handicap : le lieu, la durée, le déroulé, les supports pédagogiques pourront être adaptés.

Exigences préalables

Aucun prérequis nécessaire, mais une bonne connaissance de l'informatique est un plus.

Qui sera le formateur ? 

Architecte expérimenté.

Programme de formation :
Blender
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Introduction à Blender : Présentation générale du logiciel, interface utilisateur, navigation dans l'environnement de Blender.

Modélisation : Utilisation des outils de modélisation pour créer des formes 3D, utilisation des outils de sélection et de manipulation, introduction aux principales fonctionnalités de modélisation.

Texturage : Utilisation des outils de texturage pour créer des matériaux et des textures pour les modèles, utilisation des UV unwrapping pour les textures, introduction aux principales fonctionnalités de texturage.

Animation : Utilisation des outils d'animation pour créer des animations pour les personnages et les objets, utilisation des outils d'armature et de rigging, introduction aux principales fonctionnalités d'animation.

Rendu : Utilisation des outils de rendu pour créer des images et des animations de qualité professionnelle, introduction aux principales fonctionnalités de rendu.

Compositing : Utilisation des outils de compositing pour ajouter des effets visuels et des effets spéciaux aux images et aux animations, introduction aux principales fonctionnalités de compositing.

Projet final : Utilisation de toutes les compétences acquises pour créer un projet final, projet personnel ou en équipe.

Modalité ancre

RECEVEZ VOTRE PROPOSITION PERSONNALISEE (PROGRAMME, TARIF) 

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